Trucs et astuces du jour

10 raisons pour profiter de la vie aujourd’hui

10 raisons pour profiter de la vie aujourd’hui !

le temps qui passe

“Ne remettez pas au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même.”

Benjamin Franklin

 

Voici donc quelques pistes à considérer pour profiter de la vie sans pour    autant en “ abuser”

1. le temps est précieux et jusqu’à preuve du contraire, je n’ ai qu’une vie à la fois… alors autant en profiter !

2. Même si la vie peut encore être belle durant le troisième âge, franchement je préfère commencer maintenant. Metro boulot dodo jusqu’à ma pension…. bof.

3. Si ma vie devait s’arrêter demain, serais-je en train de faire la même chose…?

4. Profiter de la vie nous permet de nous sentir bien ou mieux et nous apporte chaque jour son lot de petits bonheurs.

5. C’est aussi une manière efficace de déstresser, de voir la vie sous un autre jour, de penser en terme de bonheur, joie, plaisir et partage.

6. C’est une occasion unique pour faire la paix avec soi et avec les autres et de mettre son égo de côté pour laisser la place à l’essentiel.

7. le choix de voir une bouteille à moitié pleine ou à moitié vide n’est qu’un exercice intellectuel… A choisir je préfère la voir à moitié pleine ! Profiter de la vie ou la subir… franchement, est-il nécessaire de poser cette question ? Et pourtant…

8. Profiter de la vie, c’est fun , drôle, amusant et comme le rire est bon pour la santé…

9. Profiter de la vie nous permet de reprendre son souffle, s’aimer et s’apprécier à sa juste valeur.

10. Un  moyen efficace pour oublier ses soucis (qui n’en sont pas toujours mais que l’on s’impose)

A chacun ses raisons, à vous de trouver la suite !

 

A propos de l'auteur

Alex Kenny

Life & Business Coach

16 Commentaires

    • Salut le voyageur ! Je partage avec toi la même passion, tant de lieux, de cultures, de beauté à découvrir. Merci pour ce partage. Tu devrais nous raconter ce qui t’as amener à prendre cette décision 😉
      Bien amicalement
      Alex

    • Excellent , d’autant que les voyages forment la jeunesse ! Perso, j’ai toujours adoré les voyages également, source de vitamines et d’ouverture pour l’esprit. Plages et cocotiers, c’est bien beau et lorsqu’en plus on ouvre son esprit aux autres cultures ayant d’autres visions du monde et que l’on se laisse émouvoir comme un enfant par de nouveaux paysages, on se dit que la vie faut vraiment la peine d’être vécu !
      Merci pour ce rappel :-), le voyage est un super truc pour profiter de la vie …
      Alex

  • Tout à fait d’accord avec le principe de cet article, profiter de la vie maintenant que l’on peut aussi rapprocher « de profiter du moment présent »..
    Sinon depuis quelques temps, je me pose souvent la question que tu cite en petit 3: « Si ma vie devait s’arrêter demain, serais-je en train de faire la même chose…? » et j’avoues que depuis que je me la pose, mes priorités ne sont plus les même!!
    Sébastien

    • Bonjour Sébastien, le temps est précieux pas vrai?! On en fait bien évidemment ce que l’on en veut. A choisir, je préfère la satisfaction d’une journée bien rempli à faire des choses que j’aime et qui me font du bien. Tout est comme tu le dis si bien, question de priorité. Comme toi, cette simple question a éveiller une prise de conscience du moment présent qui m’amène aujourd’hui vers de nouveaux horizons !
      Merci pour ton commentaire et au plaisir de te relire.
      Alex

    • Salut Sébastien, le temps est une denrée précieuse et rare… autant l’utiliser au mieux ! Ce qui n’empêche pas de parfois pouvoir prendre le temps de … ne rien faire !
      En tout cas, le fait de se poser cette question m’a également permis un jour de reconsidérer ma vie et d’y donner un nouveau sens !
      Merci pour ton partage.

  • 200% d’accord, j’aime aussi l’idée que profiter de la vie et en voir les bons cotés des maintenant est une volonté, il n’y a qu’à choisir : oui je veux être heureux maintenant, ou non je ne veux pas être heureux maintenant !
    Une fois le choix fait, je tourne mon regard, vers le verre à moitié plein ou le verre à moitié vide.
    A chacun de décider ce qu’il a envie de vivre !

    J’aime l’idée de ton blog Alex, que du bonheur !

    • Bonjour Patricia et merci pour ce partage également! Prendre conscience que nous sommes à la fois le régisseur, le réalisateur et l’acteur de notre vie va nous aider à prendre les bons choix et adopter la vision du monde qui se rapproche le plus du bonheur.
      Facile à dire comme toujours et pourtant pourquoi certains et certaines y arrivent tandis que d’autres pas? On y reviendra…

      Belle journée

    • Il est vrai que l’argent est un facilitateur dans certaines zones de confort. Cependant, connais-tu des gens fortunés qui ne sont pas pour autant heureux qui s’évertuent à parader derrière une image d’abondance alors que leur vie intérieure ressemble à un chaos dramatique ?
      Connais-tu des gens par contre qui, bien qu’ils ne soient pas dans l’abondance financière, sont riches intérieurement et ont compris le sens profond de ‘savoir profiter de la vie ?
      Une belle journée à toi Adam et merci beaucoup pour ton commentaire !
      Alex

  • C’est un bon rappel effectivement, pas toujours facile à appliquer : cela peut nécessiter de tordre le cou à certaines croyances, genre « profiter de la vie c’est être égoïste » ou d’autres choses du même acabit !
    Ce qui est sûr, c’est que pour profiter de la vie, y’a pas forcément besoin de mettre en oeuvre des plans longs et coûteux ! Souvent, des petits plaisirs simples et faciles à intégrer dans son planning peuvent suffire dans un premier temps… avant de passer à la vitesse supérieure et de larguer le boulot par exemple !!!
    Merci !

    • Excellent ! les vieilles croyances limitantes… qu’est ce qu’elle peuvent nous pomper l’air parfois et je reste poli.  » fais pas ceci, fait pas cela, il y des choses plus importantes avant de penser à soi, plus urgent blablabla…!

      Profiter de la vie en montant à cheval par exemple, être en symbiose avec son animal, faire un avec la nature… J’en ai profité comme tu vois pour visiter ton blog. Un beau parcours de vie t’attend encore et même si parfois tout n’est pas comme on le voudrait, il n’empêche que le soleil brille même par temps couvert !

      Merci pour ce commentaire qui me permet par la même occasion de préciser qu’un des buts de ce site sera de donner notamment des petits outils qui nous permettrons de nous libérer progressivement de tous ces fardeaux qui pour beaucoup encore aujourd’hui sont sources de freins, de regrets et d’ennuis !

      Merci Aude pour ton commentaire

  • Voilà une vision à laquelle j’adhère pleinement !
    En plus comme tu le dis Alex, c’est bon pour la santé et comme je me porte comme une fleur, ça doit être vrai.

    Bonne journée
    Anne

  • Rien à dire sauf.. j’aime les idées simples et pratiques !

    Merci pour ce petit rappel élémentaire mais combien utile

Laissez un commantaire