Mieux-être Trucs et astuces du jour

Devenez « Chat » ! Une astuce pour profiter de la vie !

Devenez  « chat » ! Une astuce pour profiter de la vie…

Devenir Chat et pourquoi pas ! Tout est question de vision du monde. L’idée m’est venue en le regardant se tordre de bonheur au soleil. Insouciance, bonheur absolu, effet immédiat, relaxation et parfaite gestion du stress ! Opportuniste dans le bon sens du terme qui signifie tout simplement : Conduite qui se conforme aux opportunités, aux circonstances.

Cet exercice du chat mérite toute notre attention, il est en effet générateur de bien-être quand il peut être effectué sans contrainte du genre « obligation de faire encore ceci ou cela » profiter-mon chat_ok

Même dans une situation qui nous laisse peu de temps de disponible, il est toujours possible de se prendre un instant pour devenir « chat ».

Action du jour : Détendez et étirez vos muscles comme au saut du lit, inspirez un bon coup et ressentant le bien-être d’une relaxation quasi instantanée ! Rien de tel pour se sentir mieux.

Par ailleurs, une particularité du chat est de venir demander sa ration de «  grattes moi le dos stp ». Le grattage du dos est stimulant pour plusieurs raisons. Il active toute une série de points d’acupuncture ainsi que la circulation du sang. Si un coup de blues devait soudainement s’abattre sur vous, faites comme mon chat et demander un bon grattage de dos ! Dans le pire des cas, rappelez-vous Baloo dans le livre de la jungle et n’hésitez pas à utiliser un arbre ou un chambrant de porte pour vous adonner un instant à ce traitement énergique et bénéfique.

Et tant pis si les gens vous prennent pour un fou, ils ne savent pas ce qu’ils ratent. Au diable le regard des autres, on a passé l’âge de devoir toujours rendre des comptes pour nos actes ! Croyez-moi ou non… mon chat s’en fou complètement et franchement, je ne peux pas lui donner tort ! D’ailleurs, je crois que je vais de ce pas m’étirer un bon coup et demander à ma douce, un bon grattage de dos !

Testez et expérimentez ! N’ayez pas crainte du ridicule, il ne tue pas clip_image001

Alex

A propos de l'auteur

Alex Kenny

Life & Business Coach

5 Commentaires

  • Comme quoi, très souvent, les plaisirs de la vie les plus simples sont ceux qui nous aident le mieux !
    Je n’avais pas pensé au grattage de dos ! Il faut que j’essaye.
    Jusqu’ici je me contenté d’un petit massage de crâne avec un petit accessoire pour masser le cuir chevelu ! 5 petites minutes et je suis détendu !
    Merci pour ton idée et d’avoir partager ce billet avec nous.

  • Ô oui, un grattage de dos !! Et puis, de la sieste de la sieste et de la sieste ! Pour les étirements, il faut que j’essaie. Merci de tes conseils !

  • Trop top ! Enfin qq qui ne se prend pas la tête et pense en terme de résultat. Grattage de dos… j’hadhère à fond et je pratique !!
    Merci Alex , ce petit rappel me conforte dans l’idée que les meilleures techniques sont souvent les plus simple :-)))

    J.Marie

    • Hello Jean-Marie,
      Un bon grattage de dos pour remonter le moral… Il faut le faire pour l’apprécier à sa juste valeur ! Merci pour ton commentaire bien sympathique et au plaisir de te lire à nouveau
      Alex

Laissez un commantaire