Développement personnel

Profiter de la vie tout simplement

Profiter de la vie tout simplement :

Tout simplement, c’est évidemment faire des  choses simples… Pas très original me direz-vous et vous avez raison. Par contre, la simplicité a cela d’extraordinaire que l’on n’a pas besoin d’artifices particuliers et qu’elle est accessible à tout moment.

Hors, de nos jours, les médias, la pub, notre environnement  tentent de nous faire croire que le bonheur se trouve dans ce que l’on possède ou « qu’on ne possède pas encore » plutôt que ce que l’on est ! Vous n’êtes pas complet, ni heureux si vous ne possédez pas ceci ou cela ou si vous n’employez pas tel type de parfum ou ne roulez  pas dans tel voiture. En bref, la simplicité s’en voit compliquer par les artifices comme si nous avions besoin de toutes ces choses pour profiter de la vie tout simplement…

Créer le manque est une des techniques les plus anciennes pour rendre les gens accro à la société de consommation.

En ce qui me concerne , profiter de la vie tout simplement , c’est d’être bien et ok avec mes valeurs et de me sentir en harmonie avec moi-même. Cette état interne n’est accessible que lorsque l’on à décider de ne plus se laisser influencer par les marchands de rêves.

Fotolia_818597_XS

Profitez de la vie tout simplement !

ACTION DU JOUR :

Prenez simplement un instant pour vous demander dans quelle mesure , la pub, les médias , les conversations avec vos collègues ou amis vous influencent ou créent chez vous une résistance au bonheur simple du moment présent.

Belle journée

A propos de l'auteur

Alex Kenny

Life & Business Coach

5 Commentaires

  • Ouais, moij’ai une grosse bagnole, pleins de gadgets à la maison, des trucs que j’emploie parfois ou rarement, et quoi, je dois tout jeter pour connaître le vrai bonheur??? Moi, c’est ce que j’aime dans tout ce bazar, j’oublie mon quotidien banal.
    Mais j’aime bien l’idée malgré tout
    Didi

    • Bonjour Didi,

      commentaire intéressant et merci pour ce partage. Comme je l’expliquais à Anne, l’idée est tout simplement de retrouver la simplicité du moment pour retrouver le temps d’un moment les bonheurs simples qui croisent notre route au quotidien et que l’on n’aperçoit plus ou peu, quelque soit la raison.
      Pas besoin de tout jeter, l’idée c’est juste de prendre conscience que les artifices, les biens ou le canevas qu’on cherche à nous imposer au travers de la pub, ne sont pas la source du bonheur véritable… Perso, j’aime bien les gadgets également, pas de souci avec ça 😉

  • Hello Alex,

    merci pour ce rappel… Encore une fois je trouve que tu vois juste d’autant qu’en cette période de fête, la boîte déborde de publicités en tout genre, faisant presque oublier l’essentiel, celui d’être avant de paraître. Mais comme de bien entendu , ça n’engage que moi 🙂
    belle journée et bonne presque nouvelle année

    • Bien que l’idée est de retrouver le bonheur dans la simplicité de la vie, je comprend ton idée et te suis dans le raisonnement du  » savoir être avant de paraître ».
      Laisser tomber les masques et devenir soi-même… quelle belle idée !

      Merci pour ton commentaire

      Alex

Laissez un commantaire