Développement personnel

Tout n’est pas toujours une question d’argent.

tout n'est pas une question d'argent

parfois il tombe du ciel , comme il peut s’envoler on ne sait où

Tout n’est pas toujours une question d’argent.

Je me suis souvenu qu’à une certaine époque j’étais sans le sous, en faillite personnel et sans domicile fixe… cette situation qui dura plusieurs années fût une période particulièrement difficile à vivre financièrement mais surtout émotionnellement.

Aujourd’hui, lorsque je croise une personne en difficulté,  il m’est plus facile de comprendre ce qu’elle ressent lorsque qu’il ou elle vient me demander une petite pièce. A moi de faire la différence entre la misère et un mode de vie, ce qui personnellement fait la différence entre “ je donne ou je ne donne pas”.

La véritable pauvreté, lorsque on est démuni de tout et que l’on ne dispose même pas du minimum pour vivre à ceci d’accablant que l’on doit faire face journellement à un horrible sentiment d’injustice et d’impuissance et à l’indifférence des autres.

Ce que je voulais partager avec vous par ce billet c’est la chose suivante :

Même si vous n’avez pas la possibilité financière d’aider un passant qui requière votre compassion, offrez-lui au moins un sourire ou partager un moment de sa solitude en lui adressant quelques mots. Vous serez surpris du résultat pour vous et pour la personne en question.

Derrières tous ces visages, se cachent des hommes et des femmes qui bien souvent n’ont plus pour seules ressources que le courage et la volonté de ne pas sombrer dans l’oubli.

Profiter de la vie , c’est aussi partager un moment avec ceux et celles qui n’ont plus… sachant que “ personne n’est à l’abris de connaitre ce genre de situation. Et parole de Coach, trop souvent cette spirale infernale vous engloutit avant même que vous ayez eu le temps de vous en rendre compte.

Votre mission si vous l’acceptez, sera  de partager lors de votre prochaine rencontre avec un défavorisé de la vie, un moment, une parole ou un sou avec cette personne.

Profitez de la vie en partageant ce qui vous semble précieux, ne craignez pas pour vos ressources, le plus important n’est pas toujours l’argent….

Dans le domaine de l’aide à la personne, j’aimerais vous faire rencontrer une personne que j’aime vraiment beaucoup pour son enthousiasme, son empathie pour les sans-abris et le sentiment de bien-être qu’elle réussit à redonner grâce à une idée que perso, je trouve génial.

Elle s’appelle Marleen Nuhaan et son challenge est d’offrir aux sans-abris, des produits d’hygiènes et de première nécessité, ce qu’elle réussit avec beaucoup de succès. Force, amour pour autrui, empathie, gentillesse et bonne humeur font de cette personne un bel exemple à suivre. J’espère vous la faire découvrir prochainement dans une petite interview..

Belle journée à tous et toutes

Je reprend un instant la plume pour compléter cet article avec une demande d’une entreprise basée au Canada et qui propose une aide aux personnes en situation difficile. Après avoir échangé quelques mails et vérifié le contenu de leur site, je crois utile de vous mettre le lien  à titre d’information. Voici l’explication de ce service au travers d’un extrait de mail

« je travaille actuellement avec Raymond Chabot, une entreprise qui aide les gens lors de leurs problèmes financiers et mentionné dans votre l’article. Notre équipe cherche constamment à procurer aux clients les ressources nécessaires en cas de faillite ou de difficultés financières. C’est dans cette optique que je me demandais si vous étiez intéressé à établir un lien vers notre site (http://raymondchabot.com/) à l’intérieur de votre article? Tel que mentionné, notre équipe cherche à offrir de l’information de qualité et je crois que l’ajout pourrait plaire à vos visiteurs dans leurs recherches sur le sujet. »

Le dicton  » mieux vaut prévenir que guérir  » ou  » prendre le taureau par les cornes » est plus efficace que de se mettre la tête dans le sable !   J’espère que cette info pourra en aider certains à retrouver la lumière en période difficile. Et pour compléter cette idée, regardez la vidéo d’une personne ayant décider de se faire aider… Intéressante et constructive. http://raymondchabot.com/fr/particulier/temoignages/jean-francois

 

A propos de l'auteur

Alex Kenny

Life & Business Coach

3 Commentaires

  • « Aide ton prochain et dieu te le rendra » !
    Le bien-être passe de soi-même passe aussi par celui d’autrui.
    J’ai toujours une pensée ou action positive pour les gens dans le besoin, financièrement ou non.
    Je sais pertinemment que le jour où je serais dans cette situation, que je serais triste ou tout simplement pas le moral, je serais heureux si quelqu’un vient vers moi pour me réconforter, papoter ou me donner un sou.

  • Perso, j’ai connu ce genre de situation et il m’a été difficile d’affronter le regard dédaigneux des gens. Peut-être juste une impression mais le sentiment d’évitemment était bien présent.
    Merci pour le rappel
    Jean-mi

    • Bonjour Jean-Mi,
      j’avais le même sentiment que toi quand j’étais dans la précarité. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai fait ce petit article sur  » tout n’est pas toujours une question d’argent ». Profiter de la vie est une opportunité à ne pas négliger sans pour autant se sentir supérieur aux autres. Par ailleurs, tout ce qui « sort de la normale » fait toujours un peu peur. Peur de ne pas savoir quoi dire, peur de se voir demander de l’argent peur de , peur de…
      Merci pour ce partage et que cela ne nous empêche pas de regarder la vie avec le sourire et de saisir toutes les opportunités pour en profiter avec le sourire et la joie.
      Alex

Laissez un commantaire